mercredi 10 février 2010

Last day in Dublin : Google et Guinness

C'est par un soleil resplendissant que commence cette journée du mercredi 10 février. Un temps idéal pour louer un Vélib'/Vcub local et rouler le long du Grand Canal. Une paisible et plaisante ballade à vélo.



Puis, 12h30 sonne. Le lunch sera pris dans un endroit inattendu : le self de Google ! En effet, j'ai eu la chance d'être invité par mon hôte à la cantine des "maîtres du monde" ! Et là j'ai été servi : je n'ai jamais vu une telle concentration de geeks au m². Les plateaux sont bien sûr aux couleurs de Google, et la nourriture copieuse et plutôt bonne. Puis, affublé d'un badge arboré fièrement sur ma veste, j'ai eu droit à une visite éclair des locaux. Chaque étage à son coin pour que tous ces pas encore trentenaire puissent se reposer les neurones au babyfoot ou autres distractions d'adolescents ! Dans les bureaux, les Googlers sont regroupés sous la bannière de leur drapeau national respectif.




Il aurait été inconcevable de quitter la capitale irlandaise sans avoir vu de plus près ce que représente la galaxie Guinness, qui a fêté en 2009, ses 250 ans. Et la firme la plus connue du pays du trèfle occupe tout un quartier à l'ouest de la ville au bord de la Liffey. Les bâtiments sont impressionnants. Et Guinness, à défaut d'ouvrir les portes de sa brasserie, a ouvert en 2000 un immense musée, devenu l'attraction numéro un de la ville. Le prix d'entrée est exorbitant (15€) mais pour faire passer la pilule on vous offre une pinte de la stout la plus connue au monde. L'exposition se révèle toutefois intéressante et bien foutue, mettant à l'épreuve nos cinq sens. Et bien sûr, l'on apprend plein de choses sur les activités passées de la firme ou les méthodes employées de nos jours. Le musée est interactif et multimédia, et nous permet entre autres de découvrir toutes les campagnes de publicité de Guinness. La visite se termine en buvant la fameuse pinte dans un bar au sommet du bâtiment qui nous offre une vue splendide à 360° sur la ville !







3 commentaires: