mercredi 3 février 2010

Escale bruxelloise

Première et courte étape, Bruxelles !

Quelques mots auparavant sur le départ, qui fut quelque peu chaotique... La soirée de départ, mémorable (enfin presque car aucun souvenir de la fin...), a laissé beaucoup de traces sur mon organisme (enfin pas que le mien) et il a fallu beaucoup de temps et de patience pour me réveiller. Morgane a même dû venir plus tôt à la maison pour terminer de faire mes bagages. Comme dirait un certain JMM, la "pauvreté du truc quoi" !
Direction Bordeaux Mérignac, où j'ai pu voir Christophe avant le départ. Après m'avoir aidé à enregistrer mes bagages (la lucidité n'était toujours réapparue), Richard, Mo, Nico et Gaël, venu me faire la surprise, m'ont laissé prendre mon avion. S'en sont suivis 45 minutes de vidange des glandes lacrymales, pathétique mais que d'émotions.
Bref, le voyage s'est bien passé, plutôt rapidement vu que j'ai dormi. Le transfert en bus de l'aéroport de Charleroi vers Bruxelles a été un peu plus éprouvant.
Après quelques errements dans la Gare Midi, j'ai retrouvé mon hôte, Rym, qui m'attendait près d'un zèbre. La soirée a été calme, mes capacités physiques m'ayant empêché d'extravagantes péripéties.

Ce mercredi matin, réveil précipité car il était question d'assister à un cours d'un des frères Dardenne à la Cinémathèque. Malheureusement, nous sommes arrivés sur les lieux bien trop tard. Nous sommes allés se consoler dans un café.
Nous avons par la suite entamé la visite de la capitale belge : Mont des arts, Grand place, Manneken pis, Palais royal, Palais de Justice, etc, le tout ponctué de fresques murales évoquant la BD.

Déjeuner à la cafet' de l'ULB (Université libre de Bruxelles), avant de passer l'après-midi au Hall des Marbres pour découvrir une exposition bien bavarde mais ô combien intéressante sur l'évolution de la sexualité. Suivi d'une bonne gaufre de Liège avec plein de chocolat chaud !

Et comme le 7ème art me manquait déjà, nous avons été à la projection de Crash (Collision en France) organisé par le CinéClub de l'ULB.

Ne reste plus qu'à se rendre au Parlement européen et trouver des choux de Bruxelles (je les avais complètement oubliés !), avant de partir pour Dublin.

Il faudra qu'un jour je revienne dans la capitale belge pour pouvoir profiter un peu plus de ces atouts : Mont des arts et ses nombreux musées, Atomium, et Pavillon chinois entre autres.

2 commentaires:

  1. Oh t'es mignon tu m'as mis dans tes liens! Suis flattée <3

    RépondreSupprimer
  2. Les gaufres liégeoises c'est les meilleurs, y a des morceaux de sucre dedans.... mmmmmmmmmmhhhhhhh

    RépondreSupprimer