dimanche 21 février 2010

En route pour Kinnagoe bay

Cette fois la ballade se fait dos au Lough Foyle pour arpenter la colline et découvrir ce qui se cache derrière celle-ci. Finie la belle route goudronnée, place aux petits chemins qui font le charme des campagnes. Et une fois le sommet de la colline atteint, on est tout de suite aimanté par l'Océan et la Kinnagoe bay.


Une demi-douzaine de kilomètres plus loin, on arrive dans un havre de quiétude. La plage est déserte et la mer bien calme ; seules quelques vaguelettes viennent troubler ce silence d'église en venant s'échouer sur le sable doré et tremper cailloux et coquillages dispersés ça et là.


L'eau salée a bien poli les blocs de pierre noire arrachés à la falaise qui surplombe la plage.


Et même dans cet lieu isolé, le passage des hommes à laisser sont empreinte.


la nature de plus en plus belle et sauvage au fur et à mesure de notre progression nous offre de magnifiques points de vue.

 
 

La côte se fait plus accidentée et les rochers plus imposants, ce qui invite à la grimpette.


Enfin, sur le chemin du retour, la quiétude de la vie quotidienne se lit également sur un cheptel de moutons à l'heure de la têtée.


Et de laisser toute la petite famille à pelage de laine profiter de ce si beau paysage.


1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J'ai trouvé votre blog en faisant des recherches sur KINNAGOE BAY et vous photos me donnent envie d'avancer mon voyage. Je connais bien l'Irlande et certains des endroits que vous avez visité, (Malin, Grianan of Aileach, Belfast, Carrick a rede -ils ont refait le pont qui était un petit pont de corde la dernière fois que je suis passée) mais je les redécouvre avec vos photos. Je vais dorénavant vous suivre régulièrement. Bonne fin de voyage et une pinte à ma santé.
    Geneviève

    RépondreSupprimer