vendredi 5 février 2010

Escale bruxelloise, fin

24h loin de ma cuisine, et s'en était déjà trop... ! Alors j'ai préparé de jolies papillotes de saumon à la crème et au paprika, fondue de poireaux et riz. Rym s'est régalée et ses colocs féminines ont toutes été jalouses, et étaient prêtes à m'échanger contre leur coloc française ^^

Jeudi 4 février au matin , nous nous sommes rendus dans le quartier européen de Bruxelles. Que d'immensité et de bureaux au km² ! Après des heures de marche bien harassantes, nous avons fini notre escapade dans un Durum, le kebab local. On y trouve bien plus de légumes (salade, tomate, oignon, mais aussi maïs, chou rouge...) dans le sandwich que dans celui que nous connaissons.

En milieu d'après-midi, il est déjà temps de regagner l'aéroport, avec une navette prise dans les bouchons, ce qui m'a fait arrivé 15 minutes seulement avant la fermeture de la porte d'embarquement. Toutefois l'avion a eu lui aussi une heure de retard... Une chose qui m'a frappé sur la route qui sépare Bruxelles à Charleroi, les belges roulent tous n'importent comment et sur la bande d'arrêt d'urgence...

J'ai quitté la Belgique avant un grand soleil et  mis les pieds en Irlande... sous des trombes de pluie !
Et dès les premières minutes la générosité irlandaise s'est faite sentir, une dame assise à mes côtés dans l'avion m'offre sa City map (carte de la ville, il y a des non anglophones qui lisent donc les autres pas la peine de rire ^^) me voyant galérer avec mon livre de touriste.

Enfin, j'arrive trempé à bon port dans le quartier Grand Canal Quay, chez Albert qui me loge gentiment pour la semaine. Il s'avère qu'il est Clermontois d'origine, et cela me conforte dans mon idée que les Auvergnats sont des gens très sympas et généreux, comme me l'avaient démontré auparavant les deux énergumènes que sont Richard et Mathieu.

Ah oui, dernière note de ce jour, la chambre donne vue sur Lansdowne road, stade originel des matches de rugby à Dublin. Et n'oubliez que ce samedi 6 février, démarre le Tournoi des 6 nations. Allez les Bleus, même si je suivrai avec une attention toute particulière les exploits des hommes en vert !

1 commentaire:

  1. c'est marrant cette communauté auvergnate qui s'Expatrie, tu les trouve partout partout partout PAAARRRTTTOOUUUTTT
    est-ce qu'il a d'aussi beaux abdos que les autres auvergnats ? ;)

    RépondreSupprimer